Khalid et Jaheira

L’homme accoudé au comptoir reprit alors la parole.

− Bon, tu t’es bien amusée maintenant ? On peut monter dormir ?

Elle se dégagea légèrement, et émit un « hum » d’approbation. Daren était impressionné, mais s’avança, et prit la parole.

− Excusez-moi. Je voulais vous remercier pour tout à l’heure. Et… Vous vous appelez Jaheira, c’est ça ?

Elle se tourna pour la première fois vers lui. Son visage était très fin, et de ses longs et épais cheveux châtains dépassaient la pointe des ses oreilles. La pointe de ses oreilles ? La surprise se lisait sur le visage de Daren, et l’homme prit à son tour la parole, en lui tendant une main chaleureuse.

− Bienvenue à toi, mon ami. Je m’appelle Khalid, et voici ma femme, Jaheira.

Cet homme était donc Khalid. Après réflexion, il aurait pu le deviner seul. Il était sensiblement de la même taille que Daren, peut-être légèrement plus petit, les cheveux bruns très courts, et lui aussi arborait une paire d’oreilles pointues.

− Vous… vous êtes des elfes ?, ne put résister Daren.

Un large sourire se dessina sur le visage de Khalid. Jaheira, elle, avait déjà fait demi-tour, et commençait à se diriger vers les escaliers.

− Non, enfin pas vraiment. Nous sommes des demi-elfes. Ce qui signifie que nous avons des parents des deux races, vois-tu ?

Il marqua une pause. Daren l’écoutait, les yeux écarquillés.

− Il faut faire attention, petit. Les rixes dans ce genre sont monnaie courante par ici. Et on ne sera pas toujours là pour te sauver la mise. Allez, bonne nuit, et fais attention à toi.

Après une rapide poignée de main, il fit lui aussi demi-tour, et rejoignit Jaheira qui l’avait attendu. Une fois la surprise passée, Daren venait de se rendre compte qu’il ne lui avait même pas demandé ce pourquoi il était venu. Il leva le bras en direction des deux demi-elfes, et les interpella.

− Attendez ! Je dois vous dire quelque chose !

Khalid, tourna sensiblement la tête, ralentissant son pas, mais Jaheira continua comme si de rien n’était.

− Je me nomme Daren, et je suis l’enfant de Gorion.

À cette évocation, les deux s’arrêtèrent en même temps. Jaheira fit demi-tour, et s’approcha de Daren, son regard noir et perçant fixant le sien.

− Que s’est-il passé ? Parle.

Elle avait presque murmuré ses paroles, incitant son interlocuteur à en faire autant.

− Gorion… Gorion est mort cette nuit, répondit Daren en baissant lui aussi la voix. Nous avons été attaqués par un groupe mené par un homme en armure noire. Apparemment, Gorion s’attendait à une rencontre dans ce genre. Il m’avait même dit de venir vous trouver ici à Brasamical si la situation tournait mal. Et… voilà ce qui s’est passé.

Khalid s’était rapproché, et Imoen aussi. Voyant le regard interrogateur de Jaheira à son sujet, Daren s’empressa d’ajouter :

− C’est Imoen, mon amie d’enfance. Elle a été élevée à Château-Suif comme moi, et a suivi l’enseignement de Gorion elle aussi.

Imoen fit un semblant de révérence, et acquiesça d’un sourire.

− Nous avons été attaqués pendant la nuit, reprit-il, plusieurs fois. Mon père est mort, et… nous sommes perdus… S’il vous plait… aidez-nous…

Il avait dit ces derniers mots en chancelant, sa blessure et la fatigue ayant maintenant raison de lui. Jaheira le soutint par le bras, le passa par-dessus son épaule, et se dirigea ainsi vers les chambres. Khalid fit signe à Imoen de les suivre, et ils gravirent ensemble les escaliers. Une fois en haut, tous les deux s’effondrèrent sur leur lit, sans même avoir remarqué l’endroit où ils se trouvaient, et sombrèrent en quelques instants dans un sommeil sans rêve, terrassés par la fatigue.

Laisser un commentaire

